• Facebook - Black Circle

MC SOLAAR

Solaar, L’as de trèfle qui pique nos cœurs

 

Il y a des mistrals et des retours gagnants. Dans un cas comme dans l’autre, ça colle avec le festival Les Aoûtiennes qui vivra sa 2e édition les 9, 10 et 11 août à Bandol dans le Var. Le Var, terre de mistral. Le Var, terre du concert unique cet été dans le grand sud de monsieur Claude, alias Mc Solaar le 11 août à Bandol !

 

Car pour Claude c’est bien d’un retour gagnant dont il s’agit.

Il a fallu poireauter dix ans avant que le sieur MC daigne se remettre à l’écriture. Dialecticien du rap, académicien du flow, rappeur dont la prose réconcilie la rue avec les élites, Mc Solaar a enfin ajouté l’automne dernier un nouvel opus, le cinquième, à sa symphonie rap qu’on craignait inachevée.

« Géopoétique », tel est le nom de code du nouveau Solaar.

Dix ans d’attente mais le jeu en valait la chandelle.

Car, boum !, voilà que, quelques mois seulement après son retour, Claude MC ajoute une cinquième Victoire de la Musique à son palmarès.

Sacré « album de chanson de l’année », seul sous son saule pleureur Solaar peut rire, jubiler, comme si ses dix ans de silence radio lui avaient permis de mieux prendre du recul pour prendre de l’élan.

Du coup, l’été 2018 sera rap ou ne sera pas.

Les musiques urbaines sont bel et bien un cri qui vient de l’intérieur. Et à 49 ans, MC Solaar est bien l’un des pionniers d’un genre qui est à la France ce que la pop est l’Angleterre.

+ d'infos : http://www.tsprod.com/artiste/mc-solaar/

  • facebook